Actualités

Envie d’un nouveau challenge ? ALASTAR recrute !

photo de présentation 2

Une passion pour l’informatique ? Envie d’un nouveau challenge ? 😉

Rejoignez notre équipe technique !

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons 1 technicien(ne) informatique.

========================================================================

Intitulé du poste : Technicien(ne) informatique

Notre société est à la recherche d’une personne expérimentée pour intégrer notre équipe technique. La personne retenue aura en charge la prise en compte des assistances clients et participera à la réalisation des nouveaux projets. Sur un segment en forte croissance, nous attendons une personne dynamique et motivée par les enjeux et technologies liés à la sécurité des réseaux et des données.

========================================================================

Missions et activités principales

  • Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) des clients ;
  • Administration et exploitation des serveurs clients ;
  • Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels d’infrastructure ;
  • Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des clients (à distance et sur site) ;
  • Participation aux projets informatiques chez nos clients.

========================================================================

Compétences requises :

  • Savoirs

Connaissance approfondie de l’architecture matérielle des postes de travail et des serveurs ;

Bonne connaissance sur les réseaux informatiques (LAN, WAN, Wifi) ;

Bonne connaissance des systèmes d’exploitation (Windows, Linux) ;

Bonne connaissance des hyperviseurs VMware et/ou Hyper-V ;

Bonne connaissance des environnements Microsoft Active Directory et Exchange ;

Notions de base des systèmes de stockage ;

Notions de base autour de la sécurité des réseaux et des données (firewall, antivirus, sauvegarde de données…).

 

  • Savoirs faire

Savoir écouter ;

Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;

Travailler en équipe ;

Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d’exploitation ;

Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;

Respecter les procédures ;

Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;

S’adapter aux évolutions technologiques ;

Anglais : compréhension écrite et orale : niveau B1 (TOEIC 700 pts).

 

  • Savoirs être

Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.

===============================================================================================

Notre offre vous intéresse, faites nous parvenir votre candidature à l’adresse mail

Envie de partager cet article ?