Actualités

Plan de relance : le chèque numérique.

Logo du plan de relance financé par le gouvernement français

Pour faire face à l’épidémie du Covid-19, le Gouvernement a mis en place dès le début de la crise, des mesures inédites de soutien aux entreprises et aux salariés, qui continuent aujourd’hui d’être mobilisables.

Le plan de relance exceptionnel

Afin de redresser rapidement et durablement l’économie française, un plan de relance exceptionnel de 100 milliards d’euros est déployé par le Gouvernement autour de 3 volets principaux : l’écologie, la compétitivité et la cohésion.

Ce plan de relance, qui représente la feuille de route pour la refondation économique, sociale et écologique du pays, propose des mesures concrètes et à destination de tous.

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une collectivité ou bien une administration, retrouvez l’ensemble des mesures dont vous pouvez bénéficier dans le cadre du plan de relance !

logo du plan de relance du gouvernement français

Le numérique, pilier central de la relance

Qu’est-ce que le chèque France Num ?

Il s’agit d’un chèque forfaitaire de 500 euros pour couvrir tout ou partie des dépenses pour la numérisation supportées par certaines entreprises de moins de onze salariés.

Qui est éligible au chèque France Num ?

Depuis le 10 mai, la plupart des entreprises de moins de 11 salariés ayant une activité économique et qui ont fait des dépenses de numérisation sont éligibles au chèque France Num.

photographie illustrant une entreprise qui réfléchit à sa transition numérique dans le cadre du chèque France Num

L’initiative France Num a pour objectif de vous accompagner dans votre transformation numérique pour développer votre activité au moyen du numérique.

Envie de partager cet article ?